PROCHAIN MATCH:   sam. 23 septembre Lucerne - LS (LNA)   
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
facebook - inscriptions - forum ls - classement - live radio
Saison 2014-2015
St-Gall-LS (LNA) 2-1

dimanche 12 février 2017  -  Kybunpark
 
Compte rendu St-Gall-LS (LNA)
Quelques jours avant ce déplacement à St-Gall, j'eu la "bonne idée" de demander à mon ami Chaps si une petite sortie en terre Winterthuroise samedi soir le motiverai. Puis étant donné que 1h de déplacement un dimanche n'est pas très drôle, nous décidons de rentrer sur Lausanne puis repartir sur St-Gall le dimanche matin avec le reste du groupe. De plus, tant qu'à faire on décide de dormir porte 23 de la Pontaise étant donné que le retour de Winti est à 0h15 et que le départ pour St-Gall à 8h30.
Je rejoins donc Chaps "tôt" samedi matin qui a déjà changé 3x de train et qui brûle d'impatience devant sa bouteille d'Heida (solo le Chasselas). Nous arrivons à Winti vers midi où l'on mange une fondue ou plutôt du calva/kirsch à la fondue pour certains ou du poulette avec beaucoup de frites.

On rejoint la Schützenwiese un peu plus tard pour nos retrouvailles avec nos amis du bout du Lac avec lesquels les échanges de politesse remplis de poésie sont au programme, même à Winti. Sur le terrain, difficile à dire si c'est Servette qui est fort ou Winti qui est nul mais, probablement un peu des deux. Nous quittons Winti en route pour Lausanne après de belles thèses avec 1 journaliste et 1 membre du SFC en gare. Arrivée à Lausanne, on passe une bonne partie de la nuit en ville avant de regagner notre hôtel 5 étoiles en ayant pris soin de monter dans notre Uber à quelques mètres de la marée-chaussée. Après un combat acharné pour descendre le matelas et allumer le chauffage, on prend place dans notre lit couvert par un reste de tissu pour banderole, la bâche et des drapeaux faisant office de coussin.

Le réveil sonne et il est temps de préparer le déplacement. Le car est relativement vide, certains ayant fait les petits joueurs en passant la nuit à Winti. Nous arrivons 1h avant le match au stade en n'étant pas trop optimiste, la dernière victoire en championnat du LS à St-Gall remontant à 1998. A ce rythme on pourra faire un tifo pour nos 20 ans... A St-Gall c'est jour de fête puisque c'est le retour de Barnettal, malheureusement à notre grande déception aucune perruque verte n'est de sortie. Au passage quel match de Barnetta ! S'il continue comme ça on pourrait bien le revoir en équipe de Suisse, bon vous allez me dire que Xavier Thomas malgré son gabarit fait moins peur que Pepe ou même un défenseur des Féroés, mais quand même.

Sur le match, on arrive miraculeusement à tenir le 0-0 en 1ère mi-temps mais on se fait très peu d'illusion sur la tenue de ce score tout le match. En effet, après 8 minutes les brodeurs ouvrent le score, malgré un énorme Castella en 1ère mi-temps (mais quel bonheur de le revoir). Mais 4 minutes plus tard grâce à un coup-franc de Kololli, dont le retour fait un bien fou, les boys égalisent dans un silence de cathédrale pour le plus grand plaisir de la trentaine de lausannois en parcage (joli troll sur Scooter au passage). Malheureusement et assez justement, St-Gall marque le but de la victoire, le LS ne reviendra pas malgré l'entrée de Taye voilàsalutsupporters Taiwo. On quitte St-Gall sur un joli doigt d'une supportrice St-Galloise, le retour est bien long mais assez divertissant entre l'irlandais d'Alger qui ne sait pas où est le car, l'annonce micro, le co-pilote et la Fed Cup. On arrive sur Lausanne après avoir parcouru plus de 1000 km du week-end, y en a point comme nous.

Prochain RDV à Bâle dimanche où là bas aussi cela ne doit pas faire beaucoup moins que 20 ans que l'on a pas gagné. Il y a un car de prévu, départ à 9h30 de la Pontaise et le prix sera de 30 ou 35.-. Inscriptions au 079 765 92 11.

Mic


[ 2 commentaires ]
7/9/2017 - 09:25  
jfa6MT gzyrdakltwkk, [url=http://ivofgbgrpcmz.com/]ivofgbgrpcmz[/url], [link=http://nlekcpamdane.com/]nlekcpamdane[/link], http://obkkruguzqwx.com/

21/8/2017 - 00:03  
cUceNw picyvxzitzjs, [url=http://ciumyxzdsdok.com/]ciumyxzdsdok[/url], [link=http://abxxrsoegcec.com/]abxxrsoegcec[/link], http://twcmpallkjiy.com/

article posté le 13/2/2017 23:32 imprimer cet article version pdf
  Pseudo    
  Pwd   
  créer un compte
  password oublié
 
déplacements
 
retour au sommet de la page

infos - contacts - site officiel  

réalisation BWFK 2004