PROCHAIN MATCH:   sam. 23 septembre Lucerne - LS (LNA)   
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
facebook - inscriptions - forum ls - classement - live radio
Saison 2014-2015
Bâle-LS (LNA) 2-1

samedi 5 novembre 2016  -  St-Jakob Park
 
Compte rendu Bâle-LS (LNA)
Après la scandaleuse défaite contre Lucerne, on n’avait pas plus difficile qu’un déplacement à Bâle pour espérer se relancer après 3 défaites de suite. J’ai cherché assez longtemps un souvenir de victoire au St-Jakob mais malheureusement je n’en ai aucun. Le dernier point dont je me souviens remonte à l’inauguration de leur stade en 2001…

Le déplacement est très calme, il fait rapidement nuit, on se croirait de retour de dép après avoir pris 6-0, peut-être un signe vu qu’on joue à Bâle. On arrive quelques minutes avant le début sous bonne escorte, par contre on est lâché au milieu du public bâlois, logique.

Quelques surprises dans la compo puisque Araz n’est pas convoqué, Dominguez, Pasche et Torres sont titulaires. J’aimerai bien savoir ce qu’il s’est passé avec Castella et Araz, peut-être du racisme anti-fribourgeois ? Même si concernant Castella, Martin fait le job sans commettre d’erreurs, par contre on ne gagne plus.

Dans les 1ères minutes, sans surprise Bâle met tout de suite la pression et Martin doit se démultiplier pour sauver le 0-0. Par la suite le LS commence à bien jouer, le Michelangelo du Lausanne, j’ai nommé Margiotta drible Vaclik et on croit au but, mais un défenseur bâlois sauve sur la ligne. Et soudain juste avant le thé, surgit face au goal le vrai héros du Lausanne-Sports, Francesco Margiotta dans un silence de cathédrale pour le plus grand plaisir de la grosse cinquantaine de Lausannois. C’est 1-0 comme il y a quelques semaines face au FCB à la mi-temps.

La 2ème mi-temps commence et je pense que j’ai jamais autant regardé un chronomètre durant un match, Torres comme à Thoune a une énorme occasion de mettre le deuxième mais il "choisit" de prolonger le suspense. Bâle pousse, on sent que l’égalisation peut arriver à tout moment mais la défense et Martin deviennent héroiques. On entre dans les arrêts de jeu, on repense un peu au match aller, mais on se dit au pire on se fera égaliser et on prendra un point. Puis évidemment, ce qui devait arriver arriva, Suchy égalise et l’on ne sera probablement pas la 1ère équipe à battre Bâle cette saison. Quelques secondes plus tard, sur le même genre d’action Janko nous crucifie. C’est le choc, le même scénario que la finale de Champions League 1999 avec nous dans la peau du Bayern. Ca fait mal, 6 jours après le scénario catastrophe contre Lucerne.

En résumé, le FCB c’est un peu comme si tu passais la soirée avec une bombe star inaccessible, tu arrives la draguer, tu penses que c’est possible mais à la fin de la soirée elle se tire avec quelqu’un d’autre.
La pause va vraiment faire du bien après 4 défaites, on aura les retours de Custodio et Manière. Par contre ce sera le match de la peur à St-Gall qui est avant-dernier à 3 points de nous, tout en sachant que ce stade ne nous réussit pas trop… Mais restons positif, cette équipe nous a montré qu’elle était capable de battre toutes les équipes, une place dans les 4-5 est possible. Allez c’téquipe !

Mic


[ poster un commentaire ]
article posté le 6/11/2016 17:25 imprimer cet article version pdf
  Pseudo    
  Pwd   
  créer un compte
  password oublié
 
déplacements
 
retour au sommet de la page

infos - contacts - site officiel  

réalisation BWFK 2004