Ephemerides
Cela s'est passé un
25 avril...
2010LS - Servette (LNB) 1-3 (0-2)
2002Winterthur - LS 1-4
1998LS-Lucerne 2-0
hier autre date demain
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
facebook - inscriptions - forum ls - classement - live radio
Saison 2014-2015
LS-Sion (LNA) 0-2 (0-1)

dimanche 23 octobre 2016  -  Pontaise
 
Compte rendu LS-Sion (LNA)
Que ce match était attendu ! Beaucoup nous imaginaient déjà en train de nous battre pour savoir à quel match nous pourrions espérer 1 ou 3 points pour tenter de passer au-dessus de la barre pour éviter la relégation.

Mais, c'était sans compter sur l'excellent travail du Club (dirigeants, staff et sur le génie de Fabio Celestini). Les joueurs sont impliqués dans la vie du Club et on peut ressentir cet état d'esprit sur le terrain.

Les festivités de match débutent, pour la plupart d'entre nous, la veille voire même depuis vendredi soir. C'est le risque avec un match le dimanche après-midi : nous avons une base minimale de préparation.

Le samedi ayant été intense pour ma part, je me couche en espérant un état convenable pour le lendemain.

Aucun soucis, je me suis levé comme une fleur et direction Lausanne. La météo semble quand même clémente. Sur la montée au stade, je croise deux-trois Valaisans. Quoique, je n'en suis même pas sûr car ils ont une écharpe rouge et blanche. Je crois qu'il s'agit plutôt des gaillards du LHC qui fêtent encore leur victoire de la veille contre "Quand t'es rond" (Fribourg).

À peine dans le local que la première mousse est descendue, puis une deuxième, ainsi de suite et départ pour le bloc. Le match débute bien et nos joueurs dominent dès le départ.

Nous percevons aucun stress dans leur façon de jouer et ils se créent, sans difficulté, des occasions. Sans surprise, l'ouverture du score tombe rapidement. Un but magistral des 35 mètres. À peine terminé de fêter ce but, le deuxième est inscrit. Dans le bloc, c'est de la folie. Les 10'000 Lausannois exultent à n'en plus finir... Et dire qu'il reste plus de 85 minutes à jouer !

Le tournant du match fût cette saloperie de réveil qui sonna et me sortit de ce joli rêve. Merde, je suis sûr qu'on en aurait mis au moins 10 comme ça...

Dans la réalité, notre jovialité au terme du match était tout aussi maussade que la météo. Le penalty semble justifié mais le LS a (trop) tardé à rentrer dans le match.
Quand enfin ils y sont parvenus, il a fallu compter sur l'incompétence des arbitres pour refuser notre égalisation sur corner. Certes, il faut un ralenti pour le constater. Mais notre bloc, à la même hauteur que la ligne de but, n'en a pas eu besoin... Il est bien connu, pourtant, que le supporter de son Club a toujours raison. Quelle mauvaise foi de la part du corps arbitral.

Il est certain que le match aurait pu être différent avec ce 1-1 mais il y a des jours ainsi. Le deuxième but pourrait être également litigieux. Là où les arbitres voient un hors-jeu sur le but annulé à Thoune, il semblerait que ceux présents à Lausanne n'interprètent pas la même chose dans une situation identique. L'intention des joueurs sédunois présents derrière le mur lausannois est clairement de gêner le gardien et, dès lors, ils font partie intégrante du jeu.

Bref, après les 12 foulures à la cheville des Sédunois et leurs 23 blessures au genou, les compteurs ont été remis à zéro sur le terrain sur cet aller-retour entre nos deux équipes.

Après le match, plusieurs ont poursuivi la soirée au local. Le Chasselas a provoqué quelques dégâts dans les esprits de certains et, le plus beau moment devait quand même être de voir la gueule du serrurier qui a dû intervenir un dimanche soir au domicile de David pour lui changer la serrure suite à la perte de sa clé (ou l'oubli de celle-ci au local mais il est clair qu'elle sera utile à récupérer maintenant...) afin qu'il puisse aller dormir.

Rdv au prochain match à la Pontaise ce dimanche contre Lucerne. Tous au stade !

Chaps


[ poster un commentaire ]
article posté le 27/10/2016 23:47 imprimer cet article version pdf
  Pseudo    
  Pwd   
  créer un compte
  password oublié
 
déplacements
 
retour au sommet de la page

infos - contacts - site officiel  

réalisation BWFK 2004