Ephemerides
Cela s'est passé un
15 décembre...
2010LS - US Palerme (Europa League) 0-1 (0-0)
hier autre date demain
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
facebook - inscriptions - forum ls - classement - live radio
Saison 2014-2015
LS-Lugano (LNA) 4-1

dimanche 2 octobre 2016  -  Pontaise
 
Compte rendu LS-Lugano (LNA)
Quelques jours après cette superbe victoire, on ne se lasse pas de voir et revoir les images de ce match contre Lugano. Que ce LS est spectaculaire et plaisant à voir jouer. Jeu rapide, déviation, une touche de balle, justesse technique, superbes buts. A chaque rencontre, on prend notre pied et on en redemande. Malheureusement, les Vaudois ne s'en sont pas encore rendus compte et la Pontaise est toujours aussi vide. Et pourtant, il se passe quelque chose de tout simplement incroyable à Lausanne. Cela fait bien des années que l'on avait pas eu une équipe autant compétitive au plus haut niveau suisse. Malgré un effectif très jeune, nos joueurs font preuve d'une aisance presque insolente balle au pied et se bonifient match après match. Que dire d'un Nicolas Gétaz qui nous régale à chaque instant par ses débordements inarrêtables sur son flanc gauche, d'un Samuele Campo, tout frais international M21, qui joue sans complexe et n'hésite pas à lâcher des missiles de plus de 25m, ou encore de ses compatriotes en équipe de Suisse Olivier Custodio et Musa Araz, tous deux buteurs dimanche et patrons au milieu de terrain ? Chaque joueur amène sa pierre à l'édifice et contribue à rendre cette équipe unique.

Mais revenons en quand même à ce duel face aux Tessinois. Avant cette journée, les deux formations sont au coude à coude et se tiennent en 14 points au classement, à égalité à la deuxième place avec YB. Sur le papier, la rencontre s'annonce donc indécise et serrée. Mais sur le terrain, on est loin du compte avec une équipe joueuse et entreprenante de Lausanne qui prend immédiatement les choses en main et étouffe son adversaire du jour. Cette domination ne tarde pas à se traduire au tableau d'affichage par un premier but superbe signée Diniz, à la réception d'un centre parfait de Campo et qui peut placer une tête smashée dans la lucarne. Quelques minutes plus tard, Araz aggrave le score au terme d'un beau mouvement collectif en lâchant une frappe lourde qui vient se loger dans la toile. Notre capitaine Custodio vient ensuite parachever la démonstration de la première mi-temps en transformant sans trembler un penalty obtenu par Pak.

La seconde période est évidemment moins rythmée, le LS laissant d'avantage le ballon aux Luganais, tout en continuant à distiller des attaques tranchantes à intervalle régulier, notamment par l'intermédiaire du très remuant Margiotta, véritable poison pour la défense adverse. C'est d'ailleurs de ses pieds que viendra le quatrième but, après un bon relais avec Torres et une frappe du pied gauche parfaitement placée et sur laquelle Salvi est trop court. « Le vrai héro du Lausanne-Sport », selon la chanson qui lui est désormais dédiée, inscrit par la même occasion sa sixième réalisation de la saison. Encore une bien belle trouvaille de Fabio Celestini et du club, dont il faut saluer l'excellent travail réalisé à l'intersaison. Avec l'égalisation de St. Gall à la dernière minute face à YB dans le même temps, c'est donc Lausanne qui prend seul la deuxième place du championnat, synonyme de barrage pour la Ligue des Champions!

La fin de match est sifflée et nous remercions les joueurs avec une banderole « vous nous faites rêver ! » bien méritée. Et encore, c'est un doux euphémisme. Difficile de faire mieux en terme de spectacle au niveau de la Super League. Avec 24 goals inscrits en dix rencontres, la troupe de Celestini possède tout simplement la deuxième meilleure attaque derrière le FC Bâle. En repensant au match, on a presque l'impression que l'on était intouchable aujourd'hui, tant la partie a été maitrisée de main de maître. Un sentiment assez jouissif que l'on espère revivre encore de nombreuses fois. A commencer par la prochaine partie qui aura lieu du côté de Thoune. Le BWFK organise un déplacement en car pour le prix de 25.-. Renseignements et inscriptions au 079 765 92 11. Venez nombreux soutenir cette formidable équipe !

Lausanne est grand !

120


[ poster un commentaire ]
article posté le 10/10/2016 14:02 imprimer cet article version pdf

  • Galeries en rapport avec ce match:
  • Galerie LS-Lugano (LNA)
    [ poster un commentaire ]
      Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
    déplacements
     
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004