Ephemerides
Cela s'est passé un
15 décembre...
2010LS - US Palerme (Europa League) 0-1 (0-0)
hier autre date demain
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
facebook - inscriptions - forum ls - classement - live radio
Saison 2014-2015
LS-Bâle (LNA) 1-2

mercredi 21 septembre 2016  -  Pontaise
 
Compte rendu LS-Bâle (LNA)
Jeudi soir, je viens de revoir les images et je suis de nouveau partagé. Partagé, parce que oui on a perdu dans les arrêtes de jeu ; parce que oui on méritait largement mieux ; parce que oui on a fini par craquer physiquement et mentalement. Mais bordel : ON A TENU LA DRAGÉE HAUTE AU FC BÂLE. Pendant une bonne heure, les futurs champions suisses ont été dans leurs petits – voire minuscules – souliers ! Non, mais sérieux ! Le FC Bâle ! Putain, c’était tellement bandant cette première mi-temps. Des phases de jeux à la technique, la finesse et à la vitesse d’exécution incroyable. Une volonté d’aller de l’avant, de presser haut, de jouer avec ses tripes que j’avais rarement vu ces dernières années à la Pontaise !

On rate de grosses occas’ après 20 minutes, mais à la mi-temps, si on gagne deux ou trois à zéro, c’est la même chose. L’emprise sur le jeu était lausannoise et les bourbines, ben ils ont rien montré. Seulement voilà, après moins de 10 minutes, Kololli se blesse et on perd déjà une cartouche. Après 60 minutes, Margiotta et Pak sont carbonisés – ben mon pote vu le pressing qu’ils ont fait durant ses 60 minutes, c’est déjà incroyable qu’ils aient tenu autant. Alors finalement, on craque : physiquement tout d’abord, puis mentalement (cela dit, je sais ça peut faire très mal, mais Steffen n’a sûrement pas volé le pétage de plomb de Xavier).

Au final, malgré la défaite, nous ne pouvons qu’être fiers de cette équipe et j’espère que les nombreux « modefans » romands du FCB, reviendrons à la Pontaise. Car oui, c’est bien le LS qui a fait le spectacle en ce mercredi 21 septembre ! On a envie d’être gourmand, mais n’oublions pas qu’à la base, on vise le maintien. Avec une équipe pareille, nul doute qu’on arrivera facilement à cet objectif, même si le championnat est encore long. Bravo à toute l’équipe !

Je ne peux pas finir sans une pique à la ligue. Alors oui, hier soir, on ne peut pas vraiment dire que Jaccottet influence beaucoup sur le résultat – malgré une facilité à siffler des petites fautes pour ses idoles de Saint-Jacques assez incroyable avec pour point d’orgue le hors-jeu en faveur de Bâle joué au milieu du camp lausannois (?!?!) – mais pour éviter toute polémique, ne serait-il pas plus simple de ne pas faire officier ce « cher » Jaccottet lors des matchs du FC Bâle ? Je n’imagine pas un Parisien avéré au sifflet à un OM-PSG, un Catalan lors d’un Barça-Real, ou pire un Millionario durant un Boca-River.

M.G.


[ poster un commentaire ]
article posté le 22/9/2016 22:35 imprimer cet article version pdf
  Pseudo    
  Pwd   
  créer un compte
  password oublié
 
déplacements
 
retour au sommet de la page

infos - contacts - site officiel  

réalisation BWFK 2004