Ephemerides
Cela s'est passé un
15 décembre...
2010LS - US Palerme (Europa League) 0-1 (0-0)
hier autre date demain
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
facebook - inscriptions - forum ls - classement - live radio
Saison 2014-2015
LS-St-Gall (LNA) 1-0

jeudi 11 août 2016  -  Pontaise
 
Compte rendu LS-St-Gall (LNA)
Avec le match de coupe prévu le week-end, nous jouions donc notre premier match en semaine cette saison. Heureusement – contrairement à la LNB – il n’y en aura pas des masses et surtout ceux déjà agendés sont tous prévus à domicile. Après un bon début de championnat, nous avions l’occasion en cas de victoire et au vu des matchs de la veille de faire un très très bon début de championnat et de nous installer à la troisième (!) place. Il fallait pour cela venir à bout de Saint-Gall. Cette équipe restera pour moi l’équipe contre laquelle nous avions remporté l’un de nos derniers titres au terme d’une finale de coupe haletante. Je n’avais d’ailleurs failli jamais voir la fin, mon père m’ayant dit avant le péno raté de Vurens qu’on se tirerait si le Hollandais – qui nous fera tant de mal par la suite – la mettait au fond.

Bref, les années ont passé et cette fois, le match se déroule dans une Pontaise ma fois pas trop mal garnie au vu de ce qu’on a l’habitude et de la période estivale où tout le monde a foutu le camp faire le beauf sur les plages du sud. Le Bloc 8 est particulièrement bien rempli. Toutefois, du côté du BWFK, on ne peut pas dire que ce soit la folle affluence. Au contraire et malgré la date, le parcage saint-gallois est plein à craquer et passablement bruyant – et ce pendant tout le match.

Je rate le début du match parce qu’il faut remplir les frigos du local pour la mi-temps. Mais à mon arrivée, je m’aperçois rapidement que l’on ne va pas rigoler aujourd’hui. Heureusement, Castella veille au grain dans les cages lausannoises et permet au LS d’arriver à la mi-temps avec un score nul et vierge. Margiotta aurait pu donner l’avantage aux locaux s’il n’avait pas raté son duel avec Lopar à la 35e.

Je loupe à nouveau le début de la deuxième mi-temps à cause du monde que l’on a eu au local durant la pause. J’assiste (ou pas) donc au but de Margairaz le nez dans les stocks-boissons. Cela dit, on voyait – ou plutôt entendait – que le Bloc 8 était plein vu les tremblées des travées de la Pontaise sur ce but qui nous donne donc l’avantage. Ce but fait mal à Saint-Gall, puisque les deux plus grosses occasions de la seconde période seront lausannoises (un tir de 30 mètres sur la barre et un autre bien repoussé par le portier brodeur dans les arrêts de jeux).

Au final, le LS a passablement souffert en première mi-temps avant de marquer rapidement en seconde période et de gérer cet avantage d’assez belle manière. Qui eut cru qu’après quatre matchs le LS serait sur le podium. Il ne faut cependant pas s’enflammer : la saison est longue. Toutefois au vu du jeu et de l’état d’esprit présenté durant ce début de saison, il y a fort à parier que, si cela continue ainsi, nous allons plutôt jouer le milieu de classement que la relégation. Gageons que l’enthousiasme du promu dure le plus longtemps possible.

Le prochain match de championnat aura lieu le samedi 20 août à Berne face à YB. Un déplacement en car est organisé pour la somme de 25.-. Le départ est fixé depuis la Pontaise à 15h30. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à épuisement des places via le forum, le Facebook du groupe ou auprès d’un membre du BWFK.

M.G.


[ poster un commentaire ]
article posté le 16/8/2016 18:28 imprimer cet article version pdf
  Pseudo    
  Pwd   
  créer un compte
  password oublié
 
déplacements
 
retour au sommet de la page

infos - contacts - site officiel  

réalisation BWFK 2004