Ephemerides
Cela s'est passé un
15 décembre...
2010LS - US Palerme (Europa League) 0-1 (0-0)
hier autre date demain
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
facebook - inscriptions - forum ls - classement - live radio
Saison 2014-2015
FC Lancy-LS (Coupe Suisse) 1-2

dimanche 14 août 2016  -  Lancy
 
Compte rendu FC Lancy-LS (Coupe Suisse)
Si il y a un match dans l'année qui est toujours sympa c'est souvent le 1er tour de Coupe Suisse au mois d'août. Suivant le tirage au sort, tu peux tomber sur une destination exotique outre-Sarine comme Schattdorf ou Hochdorf, un lieu improbable comme Cornol ou un "derby" à Genève ou ailleurs pas trop loin de Lausanne. Personnellement, la 1ère possibilité est celle que je préfère. Pour cette année, ce sera la 3ème option avec un déplacement à Lancy.

C'est un car qui prend la route, à bord c'est assez calme et les restes des diverses soirées des gens sont encore bien présents. A peine le temps pour Couzin de finir son cidre qui traine depuis Lausanne que l'on arrive déjà en terre genevoise sous bonne escorte de la marée chaussée. Il semblerait qu'une hypothétique présence grenat n'ayant pas fait le déplacement chez le grand Breitenrain inquiète quelque peu. On décide de boire encore quelques bières au soleil avant de rentrer dans le stade tout en prenant soin de mettre nos déchets dans un sac poubelle à l'irlandaise, mais ça les médias n'en parleront certainement pas cette fois.

L'accueil à l'entrée et à la buvette est très sympathique et la bière 3dl à 3.- fait sacrément plaisir. On pourrait d'ailleurs bien contribuer au prochain achat de joueur pour accompagner le sympathique Barroca ainsi que Darcheville devant, à moins que ce soit pour acheter de nouveaux maillots pour remplacer les magnifiques maillots roses façon ETG ou Stade Français. A mon avis plutôt Stade Français vu le gabarit de certains joueurs.

Le LS quelque peu remanié avec le retour et le brassard de capitaine pour Pasche commence assez fort ce qui annonce un après-midi assez tranquille. Plusieurs occasions ratée puis l'ouverture du score de Pak de retour de blessure. A la mi-temps le score n'est que de 1-0 mais on est pas non plus en difficulté. En 2ème mi-temps, le LS se met certainement à l'abri avec le 2-0 par Mendez, pendant que l'on apprend à notre grand plaisir qu'à Breitenrain le SFC se fait sortir, un peu con quand tu sais que la finale sera dans leur stade. On se fait un peu peur en fin de match lorsque Lancy réduit le score, mais il ne nous arrivera rien. Le LS se qualifie sans être génial et le rêve d'une finale LS-Sion à Genève (évidemment avec une victoire du LS) peut devenir encore réalité. Cependant, cette hypothèse fait nettement moins rêvé la Police.

Le retour est nettement plus animé, un peu moins pour Wadi qui tente une petite sieste, l'après-midi et la soirée se poursuit au local, endroit difficile à quitter, surtout un dimanche soir.

Samedi prochain, retour du championnat avec un petit choc au sommet vu le classement. Nos boys se déplacent à YB. Un car est organisé, le prix et de 25.- et le départ est à 15h30 de la Pontaise. Vous pouvez vous inscrire au 079 765 92 11 ou via notre page Facebook.

Mic


[ poster un commentaire ]
article posté le 15/8/2016 19:46 imprimer cet article version pdf
  Pseudo    
  Pwd   
  créer un compte
  password oublié
 
déplacements
 
retour au sommet de la page

infos - contacts - site officiel  

réalisation BWFK 2004