Ephemerides
Cela s'est passé un
15 décembre...
2010LS - US Palerme (Europa League) 0-1 (0-0)
hier autre date demain
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
facebook - inscriptions - forum ls - classement - live radio
Saison 2014-2015
LS-Thoune (LNA) 4-4

dimanche 31 juillet 2016  -  Pontaise
 
Compte rendu LS-Thoune (LNA)
Pour le BWFK, ce match aura commencé déjà samedi pour confectionner un tifo. Un tifo tout simple avec le logo du LS et une bâche "Lausanne 1896". Samedi soir, ce sont 5 membres un peu fous qui prennent part au traditionnel Rallye du BWFK relancé cette année.
Le concept ? Une marche d'environ 15 km entre Nyon et Arzier avec 24 bières dans le sac à dos. Le principe est de boire une bière à chaque gare ainsi qu'une entre deux gares. Au final, aucun abandon même si c'était assez mal parti après quelques kilomètres sous l'orage et la pluie. Heureusement, le temps restera ensuite sec et c'est au mental pour certains que tout le monde arrive en haut au petit matin.

Après quelques courtes heures de sommeil et avec un beau mal de pied, il est temps de prendre le chemin de la Pontaise pour le 1er match en LNA. A peine le temps de rentrer dans le stade que le LS ouvre déjà le score par le très bon Margiotta. Le LS fait un excellent début de match et joue avec plein d'envie.

Mais le tournant du match arrive à la 10ème minute lorsque M. Hänni arbitre...bernois (!!!!) siffle une sois disant faute de Castella et donne pénalty pour Thoune. Rapp, le seul joueur dangereux transforme le pénalty. Tout est à refaire.

Le LS se reprend mais c'est Thoune qui prend l'avantage, avant que Pak d'une magnifique frappe égalise juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires le LS pousse encore et touche pour la 3ème fois le poteau.

A la 80ème minute, on pense que Torres libère toute la Pontaise lorsque son splendide loeb aussi beau et jouissif que celui de Ramires au Nou Camp finit dans les filets thounois. Mais 3 minutes après, Thoune revient encore au score.

Le LS ne lâche rien et à la 91ème minute Diniz de la tête et cette fois ça semble clair libère tout le stade, c'est du délire dans le bloc sous une pluie battante. Le genre de scénario qu'on adore. C'est 4-3 et ce match ressemble comme deux gouttes d'eau (c'est le cas de le dire) à celui de Bienne gagné 5-4 il y a une année. Malheureusement, la fin sera nettement moins drôle. Thoune tente un dernier shoot pourri qui est dévié et qui trompe Castella. C'est 4-4. Tout le monde est dégouté et l'arbitre va bientôt sifflé. Mais Araz se présente seul devant le Cech du pauvre pour une dernière occas, tout le monde retient son souffle et est prêt à exploser, Araz rate son duel, le ballon revient sur Gétaz qui rate lui aussi le cadre. Le match se termine, les joueurs viennent nous saluer, la déception est grande.

On aurait très bien pu perdre ce match, mais on devait tellement le gagner en menant 3x au score. Thoune a été opportuniste en marquant presque toutes ses occasions. Le point positif est qu'on a clairement le niveau de la Ligue A et on va gagner des matchs en jouant comme ça. Ca serait bien de commencer samedi prochain à Sion. D'ailleurs le BWFK et les LB organisent un déplacement en car, le départ est à 18h et le prix ne devrait pas dépasser les 25.-. Alors pas d'excuses, tous à Sion !

Mic


[ poster un commentaire ]
article posté le 1/8/2016 15:02 imprimer cet article version pdf

  • Galeries en rapport avec ce match:
  • Galerie LS-Thoune (LNA)
    [ poster un commentaire ]
      Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
    déplacements
     
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004