Ephemerides
Cela s'est passé un
15 décembre...
2010LS - US Palerme (Europa League) 0-1 (0-0)
hier autre date demain
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
facebook - inscriptions - forum ls - classement - live radio
Saison 2014-2015
LS-Schaffhouse (LNB) 0-1

vendredi 13 mai 2016  -  Pontaise
 
Compte rendu LS-Schaffhouse (LNB)
A croire que seul l’événementiel peut fonctionner à Lausanne ! C’est avec un profond dégout que nous avons constaté que la Pontaise n’était garnie que de 2070 spectateurs ! Le constat est particulièrement amer pour une équipe qui a bataillé toute la saison pour remporter le titre et ainsi permettre la promotion en Ligue A !

2070 spectateurs c’est moins de 10% du nombre de participants allant courir sous la pluie à l’occasion des 20km de Lausanne, c’est également moins de 20% du nombre de spectateurs présents lors d’Athlétissima pour voir une bande de dopés. Ô grand jamais je ne regretterai que nous soyons sept ou huit milles samedi prochain lors de la remise de la coupe, je ne peux que regretter que les Vaudoises et Vaudois ne fonctionnent malheureusement qu’à l’événementiel.

Cette promotion en ligue A est une bonne chose, mais les choses ne vont pas se faire toute seule ! L’argent ne va pas tomber dans les poches d’Alain Joseph et son staff en claquant des doigts. Si l’on peut regretter le manque de sponsor de la notoriété de la BCV ou d’Ineos, pour citer nos voisins du LHC, le clan d’Alain Joseph doit lui aussi regretter de voir les Vaudois toujours aussi peu enclin à prendre le trolley-bus jusqu’à la Pontaise ! Ce LS, par ailleurs gouverné par des personnes tout à fait censées et qui semblent savoir ce qu’elles font, aura besoin du plus grand soutien possible tant financièrement que vocalement.

Avec une saison pareille, c’est à se demander ce qu’il faut faire pour vendre un peu de rêve du côté de Lausanne ! Une autre question trotte également dans ma tête cet après-midi, comment faire pour enfin créer l’engouement que cette équipe mérite. Nous aurons une esquisse de réponse samedi prochain lors de la réception de Winterthour, cette dernière rencontre de la saison donnera clairement le ton de la saison prochaine.

La seule chose qui me réjouit aujourd’hui, c’est de me dire que je n’ai pas eu à écouter les 3000 personnes qui assistent à leur première rencontre de la saison m’expliquer que la rencontre était nulle. Non, je ne crois pas qu’elle fut inintéressante, nous avons eu droit à une première mi-temps particulièrement rythmée et très intéressante au niveau du jeu. La deuxième s’est quelque peu tassée et a vu Schaffhouse réussir à exploiter les largesses défensives du Lausanne-Sports. Si les joueurs ont semblé fatigués en fin de match, ces derniers ont malheureusement fait preuves d’un manque cruel d’idées durant cette rencontre.

Je me permets d’insister encore une fois sur le fait que cette équipe mérite très clairement un soutien et une reconnaissance beaucoup plus important que ce qu’elle à eu droit vendredi soir ! Le revenu lié à la billetterie doit probablement être une source importante du budget du club, j’espère sincèrement que les gens joueront le jeu samedi lors de la réception de Winterthour.

Nous vous donnons rendez-vous mardi à Neuchâtel pour vivre le dernier derby de cette magnifique saison ! A cette occasion, nous vous rappelons que le bloc 8 organise un déplacement à la Maladière, n’hésitez pas à prendre contact avec l’un ou l’autre des groupes de supporters !
k.


[ poster un commentaire ]
article posté le 18/5/2016 18:36 imprimer cet article version pdf
  Pseudo    
  Pwd   
  créer un compte
  password oublié
 
déplacements
 
retour au sommet de la page

infos - contacts - site officiel  

réalisation BWFK 2004