Ephemerides
Cela s'est passé un
15 décembre...
2010LS - US Palerme (Europa League) 0-1 (0-0)
hier autre date demain
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
facebook - inscriptions - forum ls - classement - live radio
Saison 2014-2015
Aarau-LS (LNB) 1-2

lundi 9 mai 2016  -  Brügglifeld
 
Compte rendu Aarau-LS (LNB)
Comme vous l’avez déjà lu et relu ce match est symbolique de plusieurs manières : alors bien-sûr, le LS a l’occasion de devenir champion et de valider officiellement sa promotion dans le stade qui l’avait vu redescendre en LNB deux ans auparavant, mais pour moi il marque surtout mon Grand Chelem des CR face à Aarau cette saison (domicile et extérieur). Bref, on s’en fout tout comme ce qui va suivre mais il est tout de même nécessaire de remettre les choses en contexte :

Tout d’abord, nous sommes le lundi qui marque la fin d’un week-end prolongé et donc lorsque j’arrive au Great à 16h, ce n’est pas la folle motivation (enfin la folle motivation à picoler je précise). Je ne sais plus qui me faisait d’ailleurs remarquer que nous avions joué plus de la moitié des matchs cette saison en semaine. Enfin bon, après le … vendredi 27 juin, ce ne sera plus le cas et c’est tant mieux.

Le départ est programmé à 16h30 donc on ne s’éternise pas du côté de la Riponne et nous montons rapidement au stade afin de préparer le matos et le mini-bar. Nous partons avec un car de BWFK, de Loz Boys et d’indéps plein à craquer ou presque (craquer dans ce CR se rapporte d’ailleurs plutôt au short de Ben ou aux torches, mais passons). Le trajet se fera pour ma part de manière relativement tranquille en compagnie de mon cher président. Le fameux arrêt au Grauholz, puis un petit tour dans les damiers d’Aarau et nous arrivons au Brügglifeld un bon quart d’heure avant le match. Les prix de l’entrée visiteur (21.-) sont déjà un avant goût de ce qui nous attend l’année prochaine.

Petite conversation avec les chauffeurs et le responsable sécu du LS et j’entre dans les derniers dans un parcage à ma grande stupéfaction beaucoup plus rempli que ce à quoi je m’attendais et surtout beaucoup plus rempli qu’à l’accoutumée. Tant mieux espérons que ça continue ainsi mardi prochain à Neuch’ et surtout l’année prochaine à Zurich, Berne, Bâle ou Sion notamment. Très étonné également par le fair-play d’Aarau : pas de fouilles, le speakeur félicite le LS, un stade bien bien rempli. On regretterait presque de ne pas y revenir la saison prochaine.

Et le match dans tout ça ? L’ambiance dans le kop étant la meilleure de la saison (extérieur comme domicile !!!), il faut bien dire que j’ai plus profité de ça que du match. On fait une première mi-temps où on a le match en main et où on concrétise sur corner par Gétaz. Dès le début de la seconde mi-temps, Campo double la mise après une nouvelle ouverture décisive de Margairaz. Aarau reviendra sur un pénalty injustifié (faute oui, mais en dehors des 16), mais au coup de sifflet final, c’est le LS qui valide son titre de champion 2015-2016 de LNB. Explosion dans le bloc, les joueurs viennent vers nous de longues minutes pour fêter. Et le rondouillard de Moudon est avachi par terre en fumant le cigare.

La rentrée en car est un peu plus festive qu’à l’aller et heureusement. A l’arrivée au stade, j’ai juste le temps avec quelques autres de ranger et nettoyer le car et de me rendre à l’entrée du stade pour voir le spectacle de pyros à l’arrivée du car des joueurs. Pandiani ira également de son craquage de torche sur le toit du bus. Bref, ce n’était pas comme l’après-Bienne lors de notre dernière montée, mais ça fait du bien. Un peu trop d’ailleurs puisque la maréchaussée (comme dirait le conducteur du car) viendra mettre son grain de sel et faire cesser les hostilités. On boit encore quelques bières et la Section la Côte rentre en Uber avec comme invité vedette le rondouillard de Moudon, plein comme rarement.

Vive le LS, Vive le BWFK, Vive HéLéNA

M.G.

PS : Au nom du BWFK, je me permets par ce post-scriptum une petite pensée pour notre ancien numéro 20, Patrick Ekeng, décédé tragiquement durant le week-end en vivant sa passion du football. Nos sincères condoléances à ses proches.


[ poster un commentaire ]
article posté le 15/5/2016 15:43 imprimer cet article version pdf

  • Galeries en rapport avec ce match:
  • Galerie Aarau-LS (LNB)
    [ poster un commentaire ]
      Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
    déplacements
     
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004