Ephemerides
Cela s'est passé un
27 mai...
2016Wil-LS (LNB) 2-3
1992Suisse-France 2-1
hier autre date demain
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
facebook - inscriptions - forum ls - classement - live radio
Saison 2014-2015
Winterthur-LS(LNB) 2-2

lundi 14 mars 2016  -  Schützenwiese
 
Compte rendu Winterthur-LS (LNB)
Il y avait comme un air de déjà vu ce lundi. En effet, il y a 2 semaines on s'était rendu pour rien à Schaffhouse à cause de la neige.

Le début de la journée fût d'ailleurs exactement pareil. Boulot le matin puis bouffe et apéro en ville avec #La Tapette. Le départ est fixé à la même heure et ce sont quasiment les mêmes personnes qui sont du déplacement.

Le trajet est relativement calme, pas de neige à l'horizon et étonnamment pas de bouchons sur la route. Nous arrivons donc à Winti 1h avant le début du match, l'occasion de passer au Libero pour boire une petite bière du côté de Winterthur avant de rejoindre notre parcage.

Le match débute et on remarque assez vite que Custodio manque énormément au milieu du terrain, en face Winti joue pas mal et a une grosse envie. Le match est assez équilibré, mais le 1er tournant arrivera aux alentours de la 30ème minute lorsque M. Bieri voit une faute imaginaire de Pasche sur un zurichois à 20 mètres que même Wadi n'aurait pas sifflée. Le coup-franc est superbement tiré et finit dans la lucarne.

70 ème minute, 2ème coup de théâtre, pénalty pour Winti et rouge pour le LS. Depuis le parcage, la faute semble nette, un peu moins pour ceux qui regardent le match à la télé tandis que pour ceux de Winti, le pénalty n'est pas scandaleux mais ne peut aussi ne pas être sifflé. Bref on va pas déposer de plainte pénale. Cependant un peu avant, le gardien de Winti sort n'importe comment et percute un lausannois, l'arbitre devrait logiquement soit siffler faute ainsi que carton rouge ou alors ne rien siffler du tout. M.Bieri décide de siffler faute mais de donner carton jaune, incompréhensible.

Au final, le carton rouge nous aide plus qu'autre chose. 5 minutes plus tard, Margairaz entré un peu plus tôt lance en profondeur magnifiquement Lavanchy qui redonne espoir au LS. La fin de match devient folle, Winti procède en contre mais rate le but du KO plusieurs fois et Bühler touche la latte pour nous. Mais à 4 minutes de la fin du temps réglementaire, Margairaz adresse à nouveau une passe incroyable par dessus la défense, Von Ballmoos sort à nouveau aux fraises et Pak le devance de la tête pour le loeber. Le parcage est en délire ! Le LS retourne à nouveau une situation compliquée.

Fin du match, on aurait pu gagner mais très bien pu perdre. Les joueurs viennent nous remercier et nous retournons boire un dernier verre côté Winti avant de reprendre la route à l'écoute de la traditionnelle ligne de coeur de la RSR. Big up Jean-Marc !

Mic


[ poster un commentaire ]
article posté le 15/3/2016 21:19 imprimer cet article version pdf
  Pseudo    
  Pwd   
  créer un compte
  password oublié
 
déplacements
 
retour au sommet de la page

infos - contacts - site officiel  

réalisation BWFK 2004