rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
facebook - inscriptions - forum ls - classement - live radio
Saison 2014-2015
LS-St-Etienne (amical) 2-2

mercredi 8 juillet 2015  -  Aix-les-Bains
 
Compte rendu LS-St-Etienne (amical)
Quasiment pile 5 ans après l'inoubliable épopée en Europa League, il y avait comme un goût de Coupe d'Europe. En effet, le LS se déplaçait à Aix-les-Bains, à environ 50 km de la frontière, enfin un peu plus si on compte depuis Coppet. L'adversaire se nomme l'AS Saint-Etienne, européen la saison dernière et auteur d'une jolie saison en L1.

Ce sont 2 voitures qui ont pris le départ, après le travail pour ceux qui n'ont pas la chance d'être en vacances comme Wadi 1er. D'autres ont préféré aller jouer à la pétanque plutôt que d'aller au match ou faire des grillades, coucou K. et Q. je n'ai pas demandé cette fois ci l'excuse de Marcel, il devait probablement encore être occupé dans sa nouvelle cuisine de compét à cuire des raviolis en boîte.

Bref, c'est comme prévu que l'on se retrouve bloqué dans les bouchons à Bardonnex, bizarrement entouré uniquement de plaques française immatriculée dans le 74, ils rentraient sûrement du Musée Olympique ou du Château de Chillon...

Après s'être fait racketter de 10 € de péage (quel beau pays...), nous arrivons à 17h27 au parking à proximité du stade. Le stade est pas mal rempli et le dispositif de sécurité est pas mal présent, je pense qu'ils ont aussi hésité à annuler ce match par peur d'affrontements entre supporters, vu que c'est un peu la mode de cet été.

La 1ère mi-temps est à l'avantage de Sainté qui aligne notamment Mollo et Assou-Ekoto, mais le LS fait bonne figure surtout défensivement avec un Monteiro impressionnant. Gétaz tient aussi la baraque tout en jouant comme à son habitude assez dûr. Martin fait également de l'excellent boulot. Lorsque le LS a le ballon, il en fait généralement bon usage et se crée quelques occasions aussi.

En 2ème mi-temps, Sainté domine toujours et ouvre logiquement le score d'un tir puissant. Quelques minutes plus tard, le LS obtient un pénalty justifié pour une faute à la limite de la surface de réparation. Roux le transforme joliment. Le LS prend même l'avantage 4 minutes plus tard grâce à Dessarzin.

La fin de match est un peu moins suivie puisque que quelques ultras stéphanois sont venus discuter avec nous, un moment assez sympa. A la fin du match le speaker nous informe qu'il est interdit d'envahir la pelouse en raison du plan vigipirate... Au final, un nouveau match très intéressant du LS face à une bonne équipe de Ligue 1 qui n'est qu'au début de sa préparation.

Prochain match, samedi face à l'OGC Nice à 17h30 à Divonne, ce sera le dernier amical avant le début des choses sérieuses.

Mic


[ poster un commentaire ]
article posté le 10/7/2015 18:17 imprimer cet article version pdf
  Pseudo    
  Pwd   
  créer un compte
  password oublié
 
déplacements
 
retour au sommet de la page

infos - contacts - site officiel  

réalisation BWFK 2004