rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
facebook - inscriptions - forum ls - classement - live radio
Saison 2011-2012
LS - Grasshopper (LNA) 2-1 (1-1)

mercredi 23 mai 2012  -  Pontaise
 
Présentation LS - Grasshopper (LNA)
Dimanche 11 décembre 2011. Début d’après-midi. Devant le local. Quelques vieux-de-la-vieille refont le monde. Le monde et le Lausanne-Sports. On est juste avant LS-GC. On est dernier. On a déjà 11 points de retard sur les sauterelles. Avec 5 défaites d’affilée dans les dents. Et 8 points seulement au compteur. En 17 matches. On a beau être des vieux-de-la-vieille, on a beau connaître l’Histoire de notre club (jamais relégué sur le terrain), on sait tous que ça va être dur, très dur, et qu’une victoire contre GC est juste indispensable pour conserver un mince espoir de maintien au 2e tour.

164 jours plus tard, soit ce mercredi pour vous éviter de sortir vos calculettes, on se retrouvera fort probablement les mêmes vieux-de-la-vieille. Devant le local. A refaire le monde. Le monde et le Lausanne-Sports. On sera à nouveau juste avant LS-GC. Mais cette fois c’est moi qui paierais les bières. Parce que mine de rien, se retrouver 7e devant eux à une journée de la fin, c’est un sacré petit exploit. Et si le foot ne marchait pas sur la tête j’aurais l’estomac tellement serré avant ce match décisif que je ne pourrai même pas avaler une bière, encore moins en payer. Mais là on jouera juste pour le fun, pour le fun et l’honneur. Celui de finir 7e, devant GC, sans ne rien devoir à personne.

Non pas qu’on ait quoi que ce soit à prouver, non. On mérite sans discussion aucune notre place en LNA l’an prochain. On a marqué des buts à toutes les équipes du championnat. On a battu tout le monde une fois au moins, Bâle et Lucerne exceptés (respectivement premier et deuxième). On a, avant même la dernière journée, fait autant ou plus de points que le dernier de 5 des 7 dernières saisons de LNA. Ce qui nous assurerait donc au moins un barrage. Et sur le 2e tour on se classe 8e, à quelques points seulement d’équipes jouant l’Europe. Et tout ça en respectant les limites budgétaires fixées en début de saison (contrairement à Xamax ou Servette, lesquels ont à eux deux accumulés cette saison plus de dettes qu’il nous faudrait pour payer tous nos frais durant 3 ans, sans revenu aucun – juste pour se faire une idée…).

Notre place en LNA n’a donc rien d’usurpée, quel que soit le résultat de mercredi. Mais malgré cela ce serait quand même bien cool de faire au moins match nul (hein Martin ?!) histoire de conserver notre 7e rang. C’est pas que l’intertoto soit en jeu, mais c’est tout comme.

LS-GC c’est donc mercredi et les données sont simples : victoire ou match nul et le classement reste comme il est, défaite et on finit juste devant Sion. Je crois que y’a pas besoin de beaucoup d’autres stats pour dresser le tableau. Mais je ne peux m’empêcher de vous signaler que GC n’a plus gagné depuis la St-Patrick (17 mars contre YB), soit y’a 9 matches, et qu’ils n’ont obtenu que 7 points sur leur 15 matches joués en 2012. Tout ça pour vous dire que si ils craquent mercredi ce sera vraiment le bouquet pour une année tout sauf jubilatoire de leur côté. Ho ho ho, personne n’aura compris mais c’est pas grave.

Tall et Sonnerat seront suspendus et le LS fera ses adieux à nos deux coaches, Martin et Alex, arrivés en LNB la saison dernière. Vu ce qu’ils nous auront fait vivre avec le LS durant cette période (une promo avec titre de champion de LNB, une campagne européenne digne du FC Bâle et un sauvetage sportif quasi acquis) il serait sympa de leur réserver la sortie qu’ils méritent. Idem pour ce qui est de l’hommage à notre bloc 8, notre chez nous, à qui on dira nous aussi adieu à l’issue de ce match.

Voilà. C’est la dernière présentation de match cette saison et perso ça m’a fait bien plaisir de vous retrouver sur BWFK.com chaque semaine, match après match. Vous allez me manquer ;-) Bon été à toutes et tous. A la saison prochaine. Allez Lausanne.

FF

PS : et n’oubliez pas, cette année encore et plus que tout : « blue is the colour »…


[ 1 commentaire ]
22/5/2012 - 20:02  Michael
Je suis assez d'accord avec le PS ;-)

article posté le 22/5/2012 07:25 imprimer cet article version pdf

  • Autre(s) articles en rapport avec match:
  • 05/06/12 Compte rendu LS - Grasshopper (LNA)

  • Galeries en rapport avec ce match:
  • Galerie LS - Grasshopper (LNA)
    [ poster un commentaire ]
      Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
    déplacements
     
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004