rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
facebook - inscriptions - forum ls - classement - live radio
Saison 2011-2012
Thoune - LS (LNA) 2-0 (1-0)

dimanche 18 mars 2012  -  Arena Thun
 
Présentation Thoune - LS
Soyons très clairs : la victoire dimanche à Thoune est in-dis-pen-sable. Rien de moins. Il reste en effet 12 matches à disputer pour notre LS, soit 36 pts à prendre, alors qu’on en compte 14. Et Bâle ayant déjà 49 unités au compteur, on ne peut donc plus se permettre d’égarer le moindre point si on veut être champion. Ce serait en effet bête de perdre notre duel à distance avec l’autre champion en titre sur un nul à Thoune, non ?!

Par contre ça ne va pas être facile. Pour de multiples raisons. La première étant qu’on est pas vraiment très efficaces à l’extérieur cette saison : 10 matches, 2 points et un goal-average de -22. On est évidemment bon dernier à ce classement, à 10 pts de Thoune qui n’est pas terrible non plus avec son 8e rang ! La deuxième raison pour laquelle ça ne va pas être simple est que Thoune est solide. Ceux qui les voyaient se battre contre la relégation avec nous se sont lourdement trompés (j’en faisais partie mais bon, j’allais pas non plus dès le début déprimer et me dire qu’on se battrait tout seul contre la relégation, si ?) : Thoune est aujourd’hui 5e à quelques points seulement de l’Europe. Et si les Bernois, comme déjà dit, ne voyagent pas très bien, ils sont redoutables sur leur synthétique. Seules deux équipes se sont en effet imposées à la Thoune Arena (Sion et Zurich) et Thoune n’est rien moins que la 3e meilleure équipe du pays à la maison avec 19 points en 11 matches. Ca fait une 3e raison pour laquelle ça risque de ne pas être de la tarte…

On se souvient d’ailleurs qu’on avait été proprement baladés au match aller, nous inclinant 5-2 à l’issue d’une rencontre où l’on aurait pu en prendre 7 rien qu’en première mi-temps. Le but de Moussilou nous avait bien permis d’y croire 4 minutes, mais l’expulsion de Lang immédiatement derrière avait vite brisé nos espoirs.

Par contre le rappel de la trame de ce match aller nous amène quand même 2 nouvelles plus réjouissantes pour nous : depuis mi-août, Andrist et Lustrinelli ont quitté le contingent Bernois. Et mine de rien Lustrigoal nous avait quand même mis 2 buts et fait 2 assists sur les 4 premières réussites de Thoune… Autre changement : Sanogo nous a rejoint et espérons qu’il aura à cœur de démontrer à son ancien club ses qualités. Pour les suspensions, seul Schneuwly manquera à l'appel, LS étant au complet de ce côté là.

Il reste bien évidemment (comment pourrait-il d’ailleurs en être autrement par les temps qui courent ?) des places dans les cars du BWFK (cars@bwfk.com et 078 – 923 18 96) et des Rabiosos, alors on compte sur vous pour venir supporter nos joueurs dimanche.

Et pour terminer je vous annonce un scoop exclusif pour la semaine prochaine : vous retrouverez ici-même un petit nouveau pour la présentation du match de Coupe à Bâle. BWFK.com a en effet décidé de tout tenter pour ramener la Coupe à Lausanne et on s’est dit que c’était le moment où jamais pour « un choc psychologique ». Espérons que ça paie !

Allez Lausanne
FF

PS hors-propos : la bonne nouvelle avec les matches à l’extérieur, c’est que c’est plus facile de travailler pour notre photographe ; y’a vraiment qu’à Lausanne que les dirigeants considèrent avec plus de considération les supporters visiteurs que leurs propres fans… mais bon, c’est un autre problème ; on a le club qu’on mérite – mais qu’ils aillent se faire foutre quand même


[ poster un commentaire ]
article posté le 15/3/2012 09:12 imprimer cet article version pdf

  • Autre(s) articles en rapport avec match:
  • 19/03/12 Allez Lausanne tes supporters sont las

  • Galeries en rapport avec ce match:
  • Galerie Thoune - LS (LNA)
    [ poster un commentaire ]
    Galerie Thoune - LS (LNA)
    [ poster un commentaire ]
      Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
    déplacements
     
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004