rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
facebook - inscriptions - forum ls - classement - live radio
Saison 2011-2012
Brondby - LS (tournoi amical) 0-0; 2-4 pén.

jeudi 12 janvier 2012  -  Maspalomas (Canaries)
 
Les Brondby égarées
Avant de commencer ce tournoi de Maspalomas, on aurait bien aimé voir la cote du LS pour remporter ce tournoi. Twente ne sont pas des manches, ils ont beaucoup d'internationaux et un ancien entraineur du Three Lions. Ils sont régulièrement européens tout comme Brondby. En revanche la cote d'Aalesunds n'était probablement pas très intéressante.

A la surprise générale, on bat Twente en étant dominé mais Pavre (comme écrit dans la presse locale) nous sort un superbe arrêt aux pénaltys. A l'exception de Lang, tous nos tirs sont très bien tirés et donc on disputera la finale. En finale ce sera Brondby vainqueur du soporiphique match contre Aalesunds.

Le jour de la finale arrive. Après la préparation mentale à l'hotel, on prend le taxi pour le stade. En arrivant, il nous faut quelques minutes pour avaler quelques liqueurs de Schtroumpf, car dans le stade c'est aucune vente d'alcool et étant donné le pari réalisé de ne boire que de l'alcool durant la semaine, tenu à ce jour par deux des trois oiseaux présents aux Canaries, il va falloir tenir plus de 4h sans sans rien boire. Dans la petite finale Aalesunds bat Twente aux pénalties..

Les choses sérieuses peuvent commencer. Ca rigole plus, l'hymne suisse avant le coup d'envoi en espérant que cela se passe mieux que la dernière fois que nous l'avons eu (finale à Bâle). Durant le match, peu d'occasions de chaque côté, à part une latte de Negrao, une possession de balle assez équilibrée. Sinon Susaeta et Sanogo devraient être de bons renforts, Luccin a été excellent. Derrière, Rueda voulait améliorer la défense, ça été bien fait même avec l'absence de Katz en test en Israël. Au milieu également rien à redire. Par contre devant, c'est limite et encore plus en cas de blessures et/ou suspensions car visiblement Prijovic ne fait plus parti du cadre.

Ce sera donc une deuxième séance de pénalties. Encore une fois Favre est au taquet et il sort magnifiquement deux pénos. Nos joueurs assurent et le LS remporte son 1er titre de l'année et rejoint au palmarès du tournoi des équipes comme Leverkusen, Wolfsburg ou le PSV. A noter que le vainqueur est souvent présent l'édition d'après...

Feu d'artifice et confettis pour la remise de la coupe ainsi que le trophée de meilleur gardien pour Anthony. Les joueurs viennent vers nous avec la coupe pour nous remercier, ce qui fait toujours plaisir.

Durant ce tournoi, on aurait penser voir quelques autres groupes de supporters notamment Twente, mais nous étions les seuls. On a seulement vu un homme orchestre sous amphétamines avec un t-shirt Hollandais et un drapeau Danois. Son père doit certainement être de Twente et sa mère de Brondby, par contre il n'avait rien du LS ou de Suisse. A noter encore que l'on gagne ce tournoi avec une différence de but de 0-0. Après le match, une fête assez tranquille à la Kasbah pour ceux qui connaissent. Deux des oiseaux présents ont assisté à l'entrainement du lendemain, un moment sympa pour discuter un peu avec les joueurs et le staff.

Mic


[ poster un commentaire ]
article posté le 13/1/2012 22:43 imprimer cet article version pdf

  • Galeries en rapport avec ce match:
  • Galerie Brondby - LS (http://maspalomasahora.com)
    [ poster un commentaire ]
    Galerie Brondby - LS (tournoi amical)
    [ poster un commentaire ]
      Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
    déplacements
     
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004