Ephemerides
Il n'y a pas d'éphéméride en rapport avec le BWFK ou le Lausanne-Sports aujourd'hui.
hier autre date demain
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
facebook - inscriptions - forum ls - classement - live radio
Saison 2011-2012
LS - Grasshopper (LNA) 2-1 (2-0)

dimanche 11 décembre 2011  -  Pontaise
 
Présentation LS - Grasshopper
Si vous étiez déjà un fidèle du LS dans les années 80, vous vous souvenez certainement du ‘tube’ que diffusaient en boucle les haut-parleurs déglingués de la « Bouillon-mobile » aux alentours de la Pontaise : « Oh Lausanne, qui battra tous les records et les scores, bleus et blancs, qui marqueront notre temps, pour longtemps ». Vu notre situation cette année, je n’ai pu m’empêcher de contrôler si, comme le disait Bouillon, notre Lausanne est en passe de battre tous les records cette saison. Eh bien non, même pas.

Je ne suis de loin pas sûr que ça soit vraiment réconfortant, mais sachez tout de même qu’en cherchant bien j’ai retrouvé au moins aussi mauvais que nous. Voir pire. Si, c’est possible. Bon il faut quand même aller chercher du côté d’Aarau et de leur saison 2009-2010, mais ça existe ! En effet, depuis l’instauration du mode de championnat actuel en 2003, Aarau est actuellement l’équipe ayant obtenu le moins de points à Noël avec 7 petites unités seulement. Oui, sept, soit une de moins que ce qu’on a déjà au compteur avant de recevoir GC dimanche. Hahaha, voilà de quoi nous redonner un moral d’acier.

C’est encore mieux pour ce qui est des buts marqués, puisqu’avec 14 goals à notre actif on explose littéralement les performances des cancres de la Ligue dans ce domaine. Thoune (11 buts en 2006) et Aarau (11 buts en 2009 et 13 en 2006) sont derrière, le record restant au FC Vaduz avec 10 seuls buts marqués en 2008. Hahaha, et tout ça sans même compter sur le hattrick de Lyng dimanche, c’est vous dire.

On est mieux parti par contre au niveau défensif, nos 43 goals encaissés faisant encore de nous un candidat au record avant le dernier match de l’année. Mais ça sera pas facile, car là aussi on trouve pire, St-Gall et Aarau ayant reçus chacun 45 buts lors de leurs exercices 2007 et 2009 respectivement. Bref il faudrait s’en prendre 3 dimanche pour battre ce record, et même si c’est vrai que c’est pas faute d’avoir essayé cette saison, notre moyenne actuelle n’est que de 2.53 buts encaissé par match. Hahaha, ça fait presque plaisir vu comme ça hein ?

Quid de la différence de buts ? On fait en effet assez costaud actuellement avec notre -29, mais ce n’est pour l’instant que le 2e pire résultat depuis 2003. Eh oui, il ne faut jamais oublier le FC Aarau, qui détient la palme avec un joli 11-45 (-34) en 2009. Ce qui fait que même un 0-5 dimanche ne suffirait pas à faire de nous un recordman absolu. Hahaha, sacré FCA.

Bon, je vous rassure quand même, il y’a bien un domaine où l’on peut faire péter la baraque dimanche : le nombre de points de retard sur le barragiste. Alors qu’on en est actuellement à onze, la moyenne de l’écart entre le 9e et le 10e sur les 8 dernières saisons se monte à 3.125 ! On est donc assez bien parti dans ce domaine. Surtout que l’écart était même à 7 reprises de 4 pts ou moins au cours de l’histoire, Aarau encore et toujours faisant bien remonter la moyenne avec leurs 8 points de retard en 2009-2010… Seulement voilà, il nous reste encore un match à jouer et si on peut passer à 14, ce qui serait quand même un truc de fous, on peut aussi retomber à 8. Et donc partager avec les Aargoviens ce record négatif. Et bien qu’ayant cherché longtemps sur le net, je n’ai toujours pas trouvé d’explications claires et précises sur la manière de nous départager en pareille situation. Il est clair que si les erreurs individuelles ou les bourdes de Muslin sont prises en compte on est imbattable, mais on ne sait jamais. Mieux vaudrait donc assurer avec un petit match nul, histoire de rester onze unités derrière GC. Parce que pareille occasion d’écrire l’Histoire ne se présente pas deux fois. Enfin on espère en tout cas.

Sinon je vous apprendrai encore que sur ces 8 dernières saisons, le 10e à Noël n’a curieusement été relégué qu’à deux reprises et qu’il n’est même resté 10e qu’une seule fois (Aarau évidemment en 2009-2010, Bellinzone tombant en barrage contre St-Gall en 2007-8). Et si l’analyse de toutes ces stats de fond de classement fut plutôt déprimante, j’ai quand même pu noter la remontée incroyable du FCZ en 2003-2004, laquelle pourrait nous inspirer : 10e à Noël avec 14 points, Zurich termina le championnat en 4e position (10 victoires et 6 nuls au 2e tour leur permettant ce petit exploit). Quant à Aarau… non rassurez-vous, Aarau reste toujours Aarau, faut pas pousser non plus.

Voilà, c’est dit, c’est déprimant, je sais, mais ça peut difficilement être pire que quand Maurice croise Pierre à la Pontaise et qu’il oublie sa sciatique à la corde vocale pour entonner la chanson du Lausanne-Sports : « Oh Lausanne, qui battra tous les records et les scores ; bleus et blancs, qui marqueront notre temps, pour longtemps ; Lausanne-Sports, vétérans séniors, remplaçants juniors et même les sponsors ; pour Lausanne, pour Lausanne, pour Lausanne... Lausanne-Sports »

FF, qui vous souhaite une excellente trêve hivernale et qui espère que vous aurez au moins souri une ou deux fois cette année en lisant ses présentations de match un peu décalées et parfois complètement loufoques – allez Lausanne !


[ poster un commentaire ]
article posté le 8/12/2011 08:35 imprimer cet article version pdf

  • Autre(s) articles en rapport avec match:
  • 30/12/11 Compte rendu LS - Grasshopper (LNA)

  • Galeries en rapport avec ce match:
  • Galerie LS - Grasshoper (LNA)
    [ poster un commentaire ]
      Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
    déplacements
     
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004