rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
facebook - inscriptions - forum ls - classement - live radio
Saison 2011-2012
LS - Lucerne (LNA) 0-1 (0-0)

mercredi 3 août 2011  -  Pontaise
 
Présentation LS - Lucerne (LNA)
4 jours seulement après sa magnifique victoire contre le FCZ, notre Lausanne retrouve la Pontaise et ses supporters ce mercredi à 19h45. Et ce face à, on commence à s’y habituer, un adversaire suisse-alémanique qui joue en bleu et blanc. Y’a pas à dire, sur ce point, la 2e inter c’était vachement plus original. Bon, c’était par contre pas forcément facile de pondre un article sur l’historique des LS – La Tour-Pâquier… alors c’est pas moi qui vais me plaindre non plus. Surtout que grâce à ces présentations de matches je me sens maintenant enfin l’égal d’un lauréat au Goncourt après avoir été repris dans LS News samedi dernier. Si vous saviez l’effet que ça fait… ;-)

Cela fait un peu plus de 5 ans que le LS et le FC Lucerne ne se sont plus rencontrés, le dernier duel remontant à la saison 2005-2006. On se souvient qu’il s’agissait de la saison du retour du LS en Ligue Nationale (B en l’occurrence) et que ce même FC Lucerne avait terminé le championnat en tête, retrouvant ainsi la LNA. Titré en 1989 (seul titre de champion au palmarès) et victorieux en Coupe par 2 fois (1960 et 1992), il s’agit de la 52e saison de LNA du club de Suisse centrale.

La dernière rencontre entre les deux équipes s’est terminée par un nul 1-1 à l’Allmend (égalisation de Rafael Mauro en fin de match) mais le LS s’était largement imposé 4-1 à l’aller, alignant ainsi sa 3e victoire d’affilée (LS-Winterthour 5-4 et Sion-LS 1-2). Notons tout de même que la différence s’était faite en toute fin de match puisque nos bleu et blanc avaient marqué 3 fois entre la 86e et la 91e minute ! Je suis obligé de préciser que l’arbitre était Mme Pétignat, parce que ça serait quand même dommage de garder ce genre de trucs pour moi tout seul, hein ?!

Si l’on remonte plus loin dans le temps, le moins que l’on puisse dire est que Lucerne convenait bien au LS à l’époque puisque sur les 6 dernières confrontations (toutes en LNA ou en tour de promotion-relégation) on s’est imposé 5 fois (3 victoires à la Pontaise et 2 à l’Allmend) l’enjeu étant partagé au dernier match comme déjà mentionné plus haut. Flemmard on n’est pas remonté plus loin et on n’a donc pas trouvé trace de la dernière victoire des successeurs de Jürgen Mohr… Si quelqu’un se sent l’envie de ressortir ses bulletins LS Fans pour retrouver l’info, on est preneur en commentaires, merci d’avance.

Parmi les matches dont les fidèles anciens se souviennent peut-être on rappellera évidemment le dernier match de la saison 1989-90 (3-0 pour le LS devant 13’200 spectateurs) puisque le LS fut alors virtuellement champion pendant près de trois-quart d’heure, avant que GC ne fasse la différence face à Lugano (les deux équipes terminèrent le championnat à égalité ; LS avait une meilleure différence de buts… mais c’était alors le classement du tour préliminaire qui empêcha le LS d’être champion). On était clairement jamais passé aussi près depuis 1965, ni depuis ce fameux match contre Lucerne non plus d’ailleurs.

Alors pour revivre des émotions similaires à la Pontaise, tous au match (rejoignez-nous au bloc 8 !) mercredi soir et ALLEZ LAUSANNE !

FF

Dernières confrontations : - 30 juillet 2005 : LS-Lucerne 4-1
Pontaise : 5'600 spectateurs ; buts pour le LS : Eudis, Chapuisat, Basha, Chammartin

CR de bwfk.com

- 25 février 2006 : Lucerne-LS 1-1
Allmend : 5’010 spectateurs ; but pour le LS : Mauro
CR de bwfk.com


[ 2 commentaires ]
3/8/2011 - 10:22  FonF
t'en fais pas en écrivant ces lignes je n'avais pas oublié la saison 98-99 ni ce match contre Servette; simplement même lors de ce match là on avait pas été champion durant près de 3/4 d'heure; je vais pas nous faire du mal en retrouvant les détails des buts mais on avait pas mené très longtemps au score si je me souviens bien; en tout cas à 20 minutes de la fin du match on était pas tellement champion :-) raison pour laquelle j'ai dit qu'on était jamais passé aussi près depuis 1965

31/7/2011 - 13:57  Tao
" On était clairement jamais passé aussi près depuis 1965, ni depuis ce fameux match contre Lucerne non plus d’ailleurs." FAUX.
Je veux pas ramerner de mauvais souvenirs mais un soir d'orage de 1999 on était champion "temporairement" aussi après le but de Pantelic (on menait 1-0 contre les genfois). Alors bon... Mais c'est du passé l'avenir nous appartient avec cette équipe, j'y crois !
On restera en SL à la fin de la saison.



article posté le 31/7/2011 10:20 imprimer cet article version pdf

  • Autre(s) articles en rapport avec match:
  • 10/08/11 Compte rendu LS - Lucerne (LNA)

  • Galeries en rapport avec ce match:
  • Galerie LS - Lucerne (LNA)
    [ 1 commentaire ]
      Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
    déplacements
     
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004