rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
facebook - inscriptions - forum ls - classement - live radio
Saison 2001-2002
LS - Xamax (LNA-LNB tour relégation) 1-1 (1-0)

dimanche 3 mars 2002  -  Pontaise
 
Compte-Rendu LS - Xamax

Il fallait une victoire pour se relancer dans ce tour contre la relégation, on aura finalement récolté un point seulement. Ce n'est pourtant pas les envies qui manquaient et l'équipe nous a plutôt rassurés sur sa motivation et son envie d'aller chercher ces trois points. Tout au plus peut-on regretter qu'elle ait reculé à ce point en fin de deuxième mi-temps, réduite à dix après l'expulsion sévère de Leandro pour une faute tout sauf méchante. Mais on n'en parlerait même pas si Xamax n'avait pas égalisé à quelques minutes de la fin, sur un penalty certes justifié, mais suivant une action entachée d'un hors-jeu flagrant.

Ce Xamax ultra-défensif et prudent est donc parvenu à arracher le match nul qu'il était venu chercher. Non sans avoir démontré des qualités exceptionnelles en matière de simulation (la palme d'or à von Bergen) et de petits coups retors dans le dos de l'arbitre. Et cette façon si élégante d'essayer d'aller marquer alors qu'un lausannois est couché dans les 16 mètres. La grande classe...

Le Blue-White avait décidé, malgré le naufrage jurassien, d'espérer encore et de faire confiance à Barberis et aux jeunes joueurs qu'il nous avait promis de titulariser. C'est donc sur un ton positif et encourageant que nous avons sorti une banderole en début de match: "la soif de vaincre vient en gagnant; nous on a très soif !". Le club ayant eu enfin la bonne idée de fermer les autres blocs pelouse, le bloc 8 n'était pas si mal garni, compte tenu de la situation. Un texte incitant nos "hôtes" du bloc à en faire un peu plus que d'habitude a été distribué à l'entrée. On ne peut pas dire que l'effet ait été particulièrement flagrant. La tribune sud a rempli son rôle habituel en donnant régulièrement de la voix, mais il y a encore du boulot pour secouer un peu nos voisins du bloc 8! Est-ce qu'ils prennent seulement conscience de la gravité de la situation? C'est à se demander.

C'était la première sortie de notre nouvel étendard/bâche reprenant le graphisme d'une marque de binche connue et mettant en valeur l'année de création du groupe. On avait aussi décidé de descendre les pubs situées juste devant nous pour pouvoir bâcher correctement. Tout le monde devrait y trouver son compte, puisqu'elles se voient mieux à la TV à l'endroit où on les a mises.

Le BWFK, fort réduit et peu suivi, s'est comporté comme un vaillant petit groupe durant tout le match. Maintenant qu'on s'est rendu compte qu'on n'avait pas d'autre choix que de repartir sur de nouvelles bases, avec les gars motivés, même le fait de se retrouver si peu et au milieu d'un bloc qui ne veut pas s'investir davantage ne suffit pas à nous démoraliser. Le nivau vocal a donc été très honnête tenu compte du nombre que nous étions.

Mercredi, on part pour l'Allmend avec la certitude de voir des gars qui vont se battre jusqu'au bout. On sera là et tu peux bien entendu te joindre à nous!

Supporters adverses:
On n'avait jamais vu les Young Tigers aussi nombreux. Une quinzaine peut-être, pour un total de quarante neuchâtelois environ dans le bloc. Il y a visiblement un effort qui est fait au niveau visuel, avec 2 ou 3 drapeaux qui flottent par intermittence. Après trois chants en première mi-temps, nos copains YT ont commencé à s'y croire et à chanter "on entend pas chanter les lausannois". Amusant. On ne les a par la suite que rarement entendus, et plus du tout en deuxième mi-temps quand LS menait à la marque, sauf après l'égalisation, bien évidemment. On a cru apercevoir un chouïa de fumée après le 1-1, mais peut-être que l'un deux fume en cachette. Fripon !

article posté le 4/3/2002 16:32 imprimer cet article version pdf

  • Autre(s) articles en rapport avec match:
  • 04/03/02 Avant LS - Xamax

  • Galeries en rapport avec ce match:
  • Galerie LS-Xamax
    [ poster un commentaire ]
      Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
    déplacements
     
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004